Slider Andelia

La société

Andelia est une SAS au capital de 118 110 €, basée dans les Alpes de Haute-Provence depuis sa création en 2008. Elle compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs installés depuis l’automne 2011, dans les 430m² de bureaux et d’ateliers réhabilités dans l’ancien quartier militaire « Craplet » à Barcelonnette.
Avec le soutien de la Région PACA et d'Oséo, Andelia conçoit des points d’informations interactifs (sorte d’iPhone de 32’’) autour d’une gamme de solutions pour l’intérieur des lieux publics, au travers des vitrines ou en extérieur, en pleine rue.
Baptisées Tactilys, nos solutions sont les premières dalles tactiles de grandes tailles développées sur un système Apple. Capables de supporter des conditions de températures extrèmes de -30° à +40°C, les Tactilys sont traités afin de permettre une lecture en plein soleil, au bord de mer ou au sommet d’une station de ski.
Nous comptons aujourd’hui plus de 160 produits installés en France, avec près de 1 200 000 d'utilisateurs de nos solutions.
Nos produits ont été pensés avant tout pour apporter des solutions dans le Tourisme et les Collectivités locales, mais nous avons rapidement réalisé qu’ils pouvaient servir en réalité un plus grand nombre de secteurs d’activités comme le Cinéma et l'Hôtellerie...


Notre philosophie

L'expérience professionnelle dans le Tourisme, de plusieurs membres de notre équipe depuis plus de 15 ans, nous a permis de développer des solutions d'accueil numérique pertinentes pour Offices de Tourisme. Le constat initial démontrant qu’un conseiller en séjour répond, pour 60 % de son temps, à des questions récurrentes (météo, numéro d’un restaurant, disponibilité d’un hôtel, horaire de bus/navettes...), nous avons travaillé sur le concept d’un « pré-accueil interactif » qui permet de donner en amont ce type d’information tout en allégeant l’attente du client dans l’Office. Le conseiller en séjour peut ainsi apporter une vraie réponse personnalisée et un vrai conseil d’agent territorial, donc un meilleur service.

Nous avons constaté que les attentes d’un touriste évoluent à la vitesse des technologies. Grâce aux smartphones et aux tablettes, il ne se contente plus de venir chercher l‘information à l’Office de Tourisme, mais il attend également que l’Office de Tourisme aille jusqu’à lui. Nous avons donc décliné une gamme de solutions pour l’intérieur, mais également au travers de vitrines et en extérieur afin d’adapter nos solutions aux besoins de diffusion de l’information dans toute la ville.

Nous assurons l’étude, la conception, la réalisation, l’assemblage, les développements des drivers et interfaces logicielles, l’installation, la mise en production, la télésurveillance, la maintenance et les évolutions de nos solutions. Nous bénéficions d’un réseau de partenaires de valeurs qui complètent nos compétences par leur expertise, leur confiance et leur professionnalisme.


Les faits marquants

2013
Andelia est citée en exemple parmi les acteurs principaux au service du numérique pour les Offices de Tourisme dans le guide méthodologique de l’accueil numérique pour les Offices de Tourisme d’Atout France.
2012
Andelia a été primée lors de la 8e édition des victoires de l’entreprise dans la catégorie Industrie-Développement en novembre 2012.
Andelia a reçu le prix de l’innovation 2012 de la part de l’Union des Entreprises du département des Alpes de Haute-Provence.
Andelia a vu son Tactilys mis à l’honneur parmi les produits d’avenir des Offices de Tourisme dans le rapport 2012 d’Atout France.
2011
Andelia a eu l’honneur d’avoir été choisie par Mme Laurence Parisot et le MEDEF, pour organiser l’accueil numérique des chefs d’État et des chefs d’entreprises lors du B20 (Business Summit) à Cannes en octobre.
Andelia a été citée en janvier, dans le rapport du Ministère de l’Industrie, parmi les 10 entreprises françaises les plus performantes en matière de Recherche et Développement privées sur les Interfaces homme-machine.
2010
Andelia est choisie par le Sénat pour la valorisation du cinéma français lors d’une soirée mettant à l’honneur le réalisateur Georges Lautner.
2009
Andelia est lauréate de l'innovation dans l’industrie du Tourisme pour l’année 2008, lors du 11e Symposium européen du Tourisme de Zermatt en Suisse.
2008
Andelia a reçu le Prix spécial du jury dans la catégorie « Meilleure Innovation technologique dans l’industrie du Tourisme » au concours européen Tourism@Awards à Nice.

Innovation-2008
Innovation-2009
Innovation-2012
Industrie-2013

Andelia en vidéo...

Logo PACA Icon

Département des Alpes de Haute-Provence

Oséo

Feder

Stephen Curry Shoes Stephen Curry Shoes UGG Boots on Sale Ugg Boots Nike Air Jordan Nike Magista Obra FG Adidas Tubular Shoes Nike Lebron 13 Nike Air Max 2016 Nike Tiempo Legend V FG Nike Flyknit Air Max Adidas Porsche Design Adidas Yeezy 350 Asics Gel Lyte V Curry 2 Shoes Air Jordan 11 Adidas Porsche Design